Travailler au sein du Département de la Manche, c’est rejoindre une équipe de 2 700 collaborateurs aux profils et compétences variés. Le choix du service public, c’est aussi la fierté d’accompagner tous les habitants dans de nombreux domaines :
Être agent au Département de la Manche, c’est pouvoir concilier vie professionnelle et personnelle, intégrer une collectivité attentive au bien-être de ses agents (équilibre entre la vie professionnelle et personnelle, avantages sociaux, cohésion, activités sportives) et engagée dans la transition écologique.
Travailler dans la Manche, c’est bénéficier d’un cadre de vie privilégié au sein d’un territoire actif unique entre littoral et bocage. Entre histoire, culture et patrimoine, la Manche recèle d’innombrables atouts. Evoluer dans un département dynamique, sécurisant, dépaysant et attractif, tel est le profil de la Manche !
Vous intégrerez l'équipe de l'établissement "Le Clos Tardif" de Saint-James
Votre mission principale sera de contribuer à l'entretien des locaux et des matériels et de participer à la restauration.
ENTRETIEN des locaux et des matériels :
- entretien des sols, vitres, murs, plafond ; entretien des locaux, des mobiliers et des surfaces non bâties,
- entretien des toilettes (sols, murs, cloisons, sanitaires…),
- dépoussiérage des matériels d’enseignement, informatique, audio-visuels
- participation à la lingerie.
RESTAURATION :
- participation à la confection des repas et à leur distribution,
- approvisionnement du self-service, magasinage,
- entretien des locaux, de la vaisselle et des matériels de cuisine,
- petite et grosse plonge
- réception des livraisons.
Autre mission pouvant être confiée :
- service du repas du soir pour les internes en cas d’absence de collègue
- ouverture et/ou fermeture des portes.
Compétences :
- Savoir travailler en équipe, et dans un environnement où l’organisation doit savoir s’ajuster au contexte (matériel, effectifs, travaux), savoir s’adapter aux changements de méthodes et aux caractéristiques des différentes zones d’entretien
- Avoir le sens du relationnel envers les différents usagers de l’établissement ; appliquer les consignes données par l’autorité fonctionnelle et/ou par l’autorité hiérarchique
- Appliquer l’ensemble des protocoles inclus dans le référentiel d’entretien
- Connaître et maîtriser les techniques et matériels de nettoyage spécifiques à chaque zone d’entretien (technique de pré imprégnation, utilisation des différents kits de nettoyage)
- Utiliser les machines type auto-laveuse, nettoyeur vapeur
- Connaître et maîtriser les propriétés des produits : savoir utiliser les produits appropriés à chaque tâche en respectant le dosage préconisé (se référer aux notices ou consignes d’utilisation)
- Savoir adapter les pratiques en fonction de la situation sanitaire (épidémies)
- Connaître et appliquer les règles d’hygiène et de sécurité et les normes HACCP en restauration
- Appliquer les consignes données par le chef de cuisine dans la préparation des repas, le service, la remise en état des locaux ; faire preuve d’organisation et de méthode dans son travail
- Signaler les besoins en réapprovisionnement, les produits périmés, les matériels défectueux
Profil : Temps plein souhaité - Permis B souhaité
Horaires de travail en fonction des besoins.
En cas d’absence des collègues, remplacement éventuel, modification possible des horaires et des tâches.
Cliquez sur le bouton "postulez" en haut de cette page !
Votre candidature (CV + lettre de motivation) est à adresser à :
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
50050 SAINT-LO cedex