Travailler au sein du Département de la Manche, c’est rejoindre une équipe de 2 700 collaborateurs aux profils et compétences variés. Le choix du service public, c’est aussi la fierté d’accompagner tous les habitants dans de nombreux domaines :
Être agent au Département de la Manche, c’est pouvoir concilier vie professionnelle et personnelle, intégrer une collectivité attentive au bien-être de ses agents (équilibre entre la vie professionnelle et personnelle, avantages sociaux, cohésion, activités sportives) et engagée dans la transition écologique.
Travailler dans la Manche, c’est bénéficier d’un cadre de vie privilégié au sein d’un territoire actif unique entre littoral et bocage. Entre histoire, culture et patrimoine, la Manche recèle d’innombrables atouts. Evoluer dans un département dynamique, sécurisant, dépaysant et attractif, tel est le profil de la Manche !
Le médecin PMI du pôle d'action sociale de Saint-Hilaire du Harcouët encadre une puéricultrice conseillère technique, 3 puéricultrices PMI et 1 sage-femme.
Sous l’autorité du médecin départemental de protection maternelle et infantile, le médecin de protection maternelle et infantile, titulaire d’un doctorat en médecine, participe au parcours de santé de la population en lien avec les autres acteurs de santé. Il conçoit et met en œuvre des projets de santé publique, de promotion et de prévention sur son territoire d’intervention. Il participe à l’élaboration et à l’exécution de la politique départementale, communale ou intercommunale dans son domaine d’intervention.
Mettre en œuvre les missions légales de prévention médico-sociale dans les domaines suivants :
Inscription dans l’organisation en territoire pour l’articulation du service de protection maternelle et infantile avec les partenaires internes en centre médico-social et avec les interlocuteurs extérieurs, notamment les établissements de santé et professionnels de santé.
Animer et encadrer l’équipe constituée d’infirmières- puéricultrices, d’une sage-femme et d’une conseillère conjugale et familiale.
Professionnelles :
Aptitude au travail d’équipe, au travail en transversalité ;
Animé du sens du service public ;
Connaissance des enjeux des collectivités locales ;
Capacité à animer des réunions et à négocier avec les différents partenaires ;
Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, messagerie, internet).
Personnelles :
Pragmatique, réactif, dynamique, doté d’un sens de la communication ;
Sens des relations humaines ;
Intérêt pour le travail médico-social, l’aide aux personnes.
Diplôme de docteur en médecine
Spécialité pédiatrique
À défaut, spécialité généraliste avec une expérience ou une motivation particulière dans le domaine de la pédiatrie, de la pédiatrie sociale ou de la santé publique.
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Votre candidature (CV + lettre de motivation) est à adresser à :
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
50050 SAINT-LO cedex