Travailler au sein du Département de la Manche, c’est rejoindre une équipe de 2 700 collaborateurs aux profils et compétences variés. Le choix du service public, c’est aussi la fierté d’accompagner tous les habitants dans de nombreux domaines :
Être agent au Département de la Manche, c’est pouvoir concilier vie professionnelle et personnelle, intégrer une collectivité attentive au bien-être de ses agents (équilibre entre la vie professionnelle et personnelle, avantages sociaux, cohésion, activités sportives) et engagée dans la transition écologique.
Travailler dans la Manche, c’est bénéficier d’un cadre de vie privilégié au sein d’un territoire actif unique entre littoral et bocage. Entre histoire, culture et patrimoine, la Manche recèle d’innombrables atouts. Evoluer dans un département dynamique, sécurisant, dépaysant et attractif, tel est le profil de la Manche !
La maison départementale de l’autonomie (MDA) vise à rassembler, au sein d’une organisation unique, les compétences relevant de la MDPH et de la direction de l’autonomie. La MDA doit mettre en œuvre un travail coordonné à un niveau local proche des usagers et mutualiser les procédures entre les secteurs du handicap et de la perte d’autonomie.
Le pôle observatoire, prospective et appui (POPA) de la MDA a deux missions principales :
- Accompagner la direction de la MDA dans la conduite de projets stratégiques d’envergure : la révision du schéma autonomie, la mise en place du service public départemental de l’autonomie (SPDA), la rédaction d’une convention tripartite avec la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), …
- Être en appui des quatre autres services de la MDA sur des sujets techniques transversaux : gestion de la qualité, pilotage des évolutions liées à nos systèmes d’information.
Mission 1 : Fiabilisation de la donnée
- Vérification de la bonne interopérabilité des différents SI (ViaTrajectoire et SIDSDO notamment),
- Passage en revue des anomalies informatiques diverses détectées dans notre cartographie des risques
- Contribution à la rédaction et à la mise en place d’un plan d’actions visant à gérer les anomalies SI repérées
- Détection et suppression des doublons, erreurs de saisie, anomalies diverses
- Mise à jour des bases de données, IODAS, via trajectoire
- Analyse des incohérences SIDSDO/via trajectoire/requêtes IODAS
Mission 2 : appui au développement des requêtes et à leurs fiabilisations
- Comparaison des arborescences entre l’ancien et le nouvel outil de requêtage
- Vérification de la fiabilité des requêtes existantes
- Appui à la construction de nouvelles requêtes, sur la base des besoins exprimés par les collègues
- Extraction et envoi des requêtes de premier niveau aux collègues
Mission 3 : appui à la mise en œuvre des réformes nationales impliquant une évolution de SI/un changement de SI
- Soutien sur la mise en place du SI Evaluation
- Appui vis-à-vis du changement de palier fin 2025 sur le SIH
- Anticipation de la mise en place du SI APA fin 2026
Savoirs :
Savoir – faire
Savoir - être
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Votre candidature (CV + lettre de motivation) est à adresser à :
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
50050 SAINT-LO cedex