Travailler au sein du Département de la Manche, c’est rejoindre une équipe de 2 700 collaborateurs aux profils et compétences variés. Le choix du service public, c’est aussi la fierté d’accompagner tous les habitants dans de nombreux domaines :
Être agent au Département de la Manche, c’est pouvoir concilier vie professionnelle et personnelle, intégrer une collectivité attentive au bien-être de ses agents (équilibre entre la vie professionnelle et personnelle, avantages sociaux, cohésion, activités sportives) et engagée dans la transition écologique.
Travailler dans la Manche, c’est bénéficier d’un cadre de vie privilégié au sein d’un territoire actif unique entre littoral et bocage. Entre histoire, culture et patrimoine, la Manche recèle d’innombrables atouts. Evoluer dans un département dynamique, sécurisant, dépaysant et attractif, tel est le profil de la Manche !
Propriété du conservatoire du littoral, l’île (29Ha) est gérée depuis 1992 par le Département de la Manche. Le site comprend un patrimoine exceptionnel : un musée maritime (musée de France) et sa galerie d’histoire naturelle, un patrimoine bâti avec son fort Vauban, classé Monument historique et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, un lazaret classé Monument historique, des jardins, un laboratoire de biologie marine. L’île est aussi inscrite en zone Natura 2000.
Sur le site, une équipe d’une vingtaine d’agents met en œuvre les missions scientifiques, culturelles et patrimoniales et reçoit plus de 70 000 visiteurs par an, dont près de 7 000 scolaires. Son action vient d’être réorientée suite à la réalisation d’un diagnostic de l’offre touristique et culturelle de l’île. Ce diagnostic invite notamment le département à développer plus de médiation et d’animations culturelles notamment dans les jardins et à mieux accueillir les visiteurs.
Le service est composé de 2 pôles, le pôle médiation - service des publics et un pôle technique. Il y a également une chargée de promotion, un responsable de service et une mission administrative composée de 2 agents qui sont les référents des saisonniers.
Le poste a pour finalité d'accueillir les visiteurs de l'île de Tatihou et de s'assurer que leur expérience de visite démarre de la meilleure des manières.
Activités secondaires :
· Sens du travail en équipe
· Bonne capacité relationnelle et de communication
· Connaissance des outils informatiques
· Connaissance des domaines touristique et culturel
· Intérêt pour le patrimoine y compris naturel
· La maîtrise d’une langue étrangère est un plus
· Bonne présentation, rigueur et polyvalence
· Expérience souhaitée dans la vente
Les saisonniers accueil-billetterie-boutique sont amenés à travailler sur l’île Tatihou mais également au comptoir touristique à St-Vaast-la-Hougue. Travail régulier les we et jours fériés.
Bac +2
Cliquez sur le bouton "postulez" en haut de cette page !
Votre candidature (CV + lettre de motivation) est à adresser à :
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
50050 SAINT-LO cedex