Travailler au sein du Département de la Manche, c’est rejoindre une équipe de 2 700 collaborateurs aux profils et compétences variés. Le choix du service public, c’est aussi la fierté d’accompagner tous les habitants dans de nombreux domaines :
Être agent au Département de la Manche, c’est pouvoir concilier vie professionnelle et personnelle, intégrer une collectivité attentive au bien-être de ses agents (équilibre entre la vie professionnelle et personnelle, avantages sociaux, cohésion, activités sportives) et engagée dans la transition écologique.
Travailler dans la Manche, c’est bénéficier d’un cadre de vie privilégié au sein d’un territoire actif unique entre littoral et bocage. Entre histoire, culture et patrimoine, la Manche recèle d’innombrables atouts. Evoluer dans un département dynamique, sécurisant, dépaysant et attractif, tel est le profil de la Manche !
Le Département de la Manche a organisé l'accueil et l'accompagnement social en proximité des Manchois au sein de 9 pôles d'action sociale sur le territoire départemental, réunissant des équipes sociales, médico-sociales et administratives.
Au sein du pôle d’action sociale : assurer l’accueil, l’évaluation, l’information et l’orientation du public
Mission 1 : assurer l’accueil du public
Activité 1 : assurer l’accueil physique et téléphonique du public
Activité 2 : identifier, qualifier et assurer l’orientation de la demande
Activité 3 : évaluer et orienter les urgences
Mission 2 : assurer la gestion de la logistique au sein du pôle d’action sociale
Activité 1 : assurer la gestion du courrier
Activité 2 : assurer le suivi du parc automobile du pôle d’action sociale
Activité 3 : assurer les commandes de logistique nécessaires à l’activité du pôle d’action sociale
Activité 4 : organiser les plannings et la logistique de réunions (réservation de salle et de matériel)
Mission 3 : participer à des réunions d’information et de coordination
Savoir
- Connaissance du champ et des dispositifs du secteur médico-social relevant des compétences du Département de la Manche
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la collectivité
- Maîtrise de l’expression écrite et orale
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word – Excel – Outlook – Internet – Iodas)
Savoir-faire
- Maîtrise des techniques d’accueil physique et téléphonique, notamment du public en difficulté
- Savoir prendre des notes et reformuler
- Analyser une demande
- Évaluer les urgences et les priorités
- Formation aux premiers secours
Savoir-être
- Aptitude à la prise d’initiatives
- Rigueur, méthode et sens de l’organisation
- Capacité à travailler et échanger en équipe
- Travail à temps plein
- Relations fonctionnelles :
. Internes : acteurs du centre médico-social, services de la collectivité
. Externes : usagers, partenaires professionnels (Caisse d’allocations familiales, France Travail, institutions judiciaires…)
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Votre candidature (CV + lettre de motivation) est à adresser à :
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
50050 SAINT-LO cedex