Travailler au sein du Département de la Manche, c’est rejoindre une équipe de 2 700 collaborateurs aux profils et compétences variés. Le choix du service public, c’est aussi la fierté d’accompagner tous les habitants dans de nombreux domaines :
Être agent au Département de la Manche, c’est pouvoir concilier vie professionnelle et personnelle, intégrer une collectivité attentive au bien-être de ses agents (équilibre entre la vie professionnelle et personnelle, avantages sociaux, cohésion, activités sportives) et engagée dans la transition écologique.
Travailler dans la Manche, c’est bénéficier d’un cadre de vie privilégié au sein d’un territoire actif unique entre littoral et bocage. Entre histoire, culture et patrimoine, la Manche recèle d’innombrables atouts. Evoluer dans un département dynamique, sécurisant, dépaysant et attractif, tel est le profil de la Manche !
Le service du budget social est chargé de l’exécution du budget de l’ensemble des domaines et actions relevant de la compétence de la DGA action sociale représentant plus de 55 % du budget de fonctionnement de la collectivité.
Il est chargé de l’organisation des étapes budgétaires, du recensement des besoins au sein de la DGA Action Sociale en lien avec les directions métiers et la direction des finances.
Il vérifie le contenu des décisions d’attribution des aides individuelles émanant des neuf territoires de solidarité et de la Maison Départementale de l’Autonomie afin de mettre en paiement ces aides auprès des usagers.
Il doit garantir mensuellement le versement des prestations individuelles de maintien à domicile et assurer le contrôle d’effectivité de ces aides.
Il est contrôleur des dépenses et des recettes de l’Aide Sociale à l’hébergement. Il assure le recouvrement des recettes au titre de l’aide sociale à l’hébergement et détermine le montant des créances départementales dans le cadre des recours en récupération.
Il assure le versement des dotations globales de fonctionnement des établissements sociaux et médico-sociaux.
Il contribue à la mise en œuvre et organise la prise en charge financières des nouveaux dispositifs nationaux et actions mises en œuvre dans le cadre des projets de la mandature dans le domaine social.
Il apporte un soutien technique auprès des directions métiers de la DGA action sociale dans le suivi budgétaire et communique des outils de pilotage budgétaire et financier en lien avec la direction des finances.
Il élabore et exécute le budget du GIP MDPH.
Assurer la prise en charge des dépenses de la PMI, des dépenses d'aide-ménagères, de l'ensemble des écritures comptables du GIP MDPH en s'assurant de l'effectivité du contrôle du service fait, la saisie des états de présence dans l'outil métier IODAS dans le cadre de l'aide sociale à l'hébergement des personnes en situation de handicap ainsi que la préparation et la réalisation des opérations comptables et le suivi de l'exécution budgétaire.
Mission 1 : Préparer les opérations comptables de la PMI
Mission 2 : Réalisation des opérations comptables
Mission 3 : Assurer le contrôle et le paiement des factures des services d'aide à domicile au titre des aide-ménagères + les allocations représentatives des services ménagers
Mission 4 : Assurer le suivi de la comptabilité du GIP Mdph
Mission 5 = Saisir les états de présence dans l'outil métier Iodas dans le cadre de l'aide sociale à l'hébergement des personnes en situation de handicap
Cliquez sur le bouton "postulez" en haut de cette page !
Votre candidature (CV + lettre de motivation) est à adresser à :
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
50050 SAINT-LO cedex