Travailler au sein du Département de la Manche, c’est rejoindre une équipe de 2 700 collaborateurs aux profils et compétences variés. Le choix du service public, c’est aussi la fierté d’accompagner tous les habitants dans de nombreux domaines :
Être agent au Département de la Manche, c’est pouvoir concilier vie professionnelle et personnelle, intégrer une collectivité attentive au bien-être de ses agents (équilibre entre la vie professionnelle et personnelle, avantages sociaux, cohésion, activités sportives) et engagée dans la transition écologique.
Travailler dans la Manche, c’est bénéficier d’un cadre de vie privilégié au sein d’un territoire actif unique entre littoral et bocage. Entre histoire, culture et patrimoine, la Manche recèle d’innombrables atouts. Evoluer dans un département dynamique, sécurisant, dépaysant et attractif, tel est le profil de la Manche !
Peuvent faire acte de candidature les personnes titulaires du grade cible indiqué dans l'offre et celles relevant d'un grade de niveau inférieur répondant au profil et compétences requises
Le service Gestion des Bâtiments du Conseil Départemental assure au quotidien la gestion, la sécurité et l'entretien des locaux et équipements techniques des bâtiments départementaux.
Le technicien supérieur territorial du service gestion des bâtiments assure le suivi technique du patrimoine bâti du Département et des bâtiments mutualisés. Il assure des missions de mise en place et suivi des marchés d'entretien, de maintenance et de contrôle des bâtiments départementaux…
-1 – conduite d’opérations :
- Suivi et gestion technique des bâtiments,
- Assistance et conseils auprès des utilisateurs,
- Etablissement des dossiers de consultation des contrats de maintenance, vérification et d'entretien (descriptifs – plans),
- Planification, coordination et suivi des travaux de mise en conformité, maintenance et de contrôle des entreprises et des interventions des équipes mobiles
2 – Programmation et suivi administratif
- suivi administratif et financier des marchés de maintenance et d'entretien du service
- Participation à l'élaboration du budget du service
3 – Veille juridique et réglementation
- suivi des réglementations hygiène, sécurité dans les ERP, accessibilité, thermiques
-Veille technique et réglementaire
- Etre dynamique, polyvalent et posséder un esprit d'équipe,
- Etre réactif et posséder le sens de l'initiative,
- Avoir le sens de la rigueur et de l'organisation,
- Posséder des connaissances en techniques de construction et bâtiment, génie civil
- Avoir de bonnes connaissances des règles applicables aux ERP (sécurité incendie, accessibilité…)
- Posséder de bonnes connaissances de WORD et EXCEL
- Maîtriser le DAO – AUTOCAD
- Posséder des qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
Profil :
- Bac + 2 maintenance tous corps d'états
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Votre candidature (CV + lettre de motivation) est à adresser à :
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
50050 SAINT-LO cedex